IMAGE DE MARQUE

L’IMAGIER

IMAGE DE MARQUE, SITE WEB ET COMMUNICATION

Mandat : Création d’une nouvelle signature pour la réouverture de l’Imagier. Déclinaison sur plusieurs outils de communication dont le nouveau site Web limagier.qc.ca. La nouvelle image devait refléter l’esprit de l’art contemporain. Nous avons fait des recherches sur tout ce qui se fait dans l’univers des musées pour se positionner. Le logotype s’inspire de l’architecture du nouveau centre. Il symbolise aussi la décomposition des éléments souvent présente en arts contemporains, la trajectoire d’une visite d’exposition et l’ouverture et l’accessibilité que l’Imagier souhaite offrir aux visiteurs.

En collaboration, nous avons aussi élaboré la stratégie, l’image et les outils de communication pour la campagne de collecte de fonds du projet architectural de l’Imagier sous le thème « Reconstruire l’imaginaire ». Cette campagne qui comportait la promotion de plusieurs événements caritatifs a atteint ses objectifs.

  • CLIENT :

    L’Imagier – Centre d’exposition
    Parc de l’Imaginaire

  • Design par :

    Orcéan

  • Programmation :

    Paul Morel